LA PAILLE !!

 

      Lundi 10 Octobre

 

           8h00 depart pour Gageron en  fourgon avec Laurent. Le gps nous mène à destination sans problème.

           9h00 Coup de fil à M. Bourrely, pour savoir où il est: « Ah!! Vous êtes déjà là!!??, j'arrive dans 1/2h...je suis à Baucaire, Attendez moi au silo à grain, vous me verrez arriver, je suis en tracteur!!!"

   En effet, M.Bourelly arrive de chez lui en tracteur!! ( je pense qu'il a du partir de nuit!!!). Il finit par arriver, mais il faut encore aller récupérer l'emballeuse ( Ah!! la paille n'est pas emballée??!!) dans un Mas un peu plus loin, puis suivre tracteur et emballeuse jusqu'aux champs moissonnés. EMBALLEUSE (1)

           A 10h45 Le tracteur démarre, l'emballeuse avale la paille...et la recrache en vrac!!???...En fait, les ficelles ne sont pas bien placées et n'attachent pas les bottes! Gérard sort son mobile pour appeler à l'aide...

          Là, on commence à se dire que c'est pas gagné pour nos 430 bottes de paille!!

          Mais rapidement le coup de fil porte ses fruits: Un "voisin" arrive, bricole 5min, replace les ficèles...nouvel essai: ça à l'air de marcher car les bottes sortent ficelées et après vérification de la densité de la botte (en se pesant sur un pèse personne une botte à la main (verdict: 105 kg/M3)) c'est parti pour de bon.

          A 12h45 on a mis 45 bottes dans le Master et 110 sur le Daily, et on attaque le retour vers les Taillades: Laurent conduit le Master, moi le Daily. Un rapide calcul pour réaliser que 110 bottes à plus de 17 kgs ça fait 2 T. Le Daily ayant moins d' 1.5 T de charge utile, On décide de rouler "tranquille" par les petites routes, de toute façon la vitesse s'effondre au moindre faux plat et il faut jouer du levier à vitesse pour rester dans les tours!...

         On arrive aux Taillades à ...14h15. On mange un bout, car certains estomacs commencent à crier famine. Puis on déballe et on repart par l'autoroute pour gagner un peu de temps, mais on arrive à Arles vers 18h00!!  Juste le temps de recharger le fourgon ( 48 bottes) et de repartir et on déballera à la frontale avec Laurent.

       Bon c'était mal engagé, mais on a tout de même récuperé 203 bottes! Merci les cousins pour le coup de main qui m'a économisé de la peine.  J'en aurai confirmation le lendemain, puisque je referai, la même chose mais tout seul!!

 

     Mardi 11 Octobre: C'est mon anniversaire!! 50 ans!!

     Pour fêter ça je vais me coltiner 204 bottes dans la journée ( entre chargement et déchargement, ça fait ( (46 x2) + 112 + (46x2)) X 17 Kgs = 5T!!) et faire plus de 450km ( 3 aller/retour)...Mais le soir j'ai tout de même droit à mon repas d'anniversaire avec petits gâteaux et tout et tout.

     Le principal, c'est qu'il y a 406 bottes de stockées dans le garage. On va pouvoir passer à la toiture!

 

PAILLE MURS 007

 

 

                   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

           RETOUR: TOITURE - COUVERTURE        

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :