CONTRE OSSATURE ET PAILLE/MURS

FIN OCTOBRE/DEBUT NOVEMBRE.

Bon, j’attends les tuiles, j’attends la Fibralith, j’ai enfin trouvé pour commander les menuiseries, mais elles ne seront dispo que mi-décembre (il faut bien le temps de les fabriquer !!), donc je suis un peu coincé pour continuer à travailler à l’extérieur.

Donc j’attaque l’intérieur : il y a tous les montants d’ossature à doubler pour pouvoir « insérer » les bottes de pailles et l’air de rien ça prend du temps. Couper les montants à la bonne longueur, les caler en place, les visser avec les vis « qui vont bien »  (6 X 260, tellement balès que je suis obligé de les visser au perfo-électrique, car la visseuse sans fil n’y arrive pas). Le plus long c’est les tours de fenêtres et de portes qui nécessitent plus de prises de côtes et de découpes, mais ça ce fait sans problèmes et en trois jours j’ai fait la pièce du bas (ch1+sdb1), montDETAIL doublage ossatureants+paille.

LA 1ERE BOTTE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les coups de main de Sébastien, les après midi ou il ne travaille pas et d’Alain, qui met à profit le pont du 1er Novembre pour venir faire un peu de musculation « masse sur paille » me permettent de trouver le temps moins long et surtout d’avancer plus vite. Mais une rupture de stock de vis, mal anticiper de ma part, nous stoppe dans notre élan tout près du but.

SEBASTIEN en action

ALAIN et la botte récalcitrante 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 L'ETAGE

En attendant, compte tenu des pluies annoncées, j’essaie de « fermer » les fenêtres avec du plastique pour serre bien épais agrafé et scotché sur les encadrements (les premiers essais avec du polyane trop fin n’ont pas résisté au 1er coup de vent !!). Au bout du compte, après quelques ré-agrafages et renforts divers, ça n’a pas trop mal marché. Mais vu la violence des orages ces jours ci (4 Novembre), il y a eu tout de même quelques infiltrations et je suis un peu inquiet pour le séchage de la paille…à suivre

 

                                          SUITE: COUVERTURE TUILES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :